Le samedi 23 novembre 2024 – 14h-16h30
Maison des associations : 4 place du général Leclerc à Colombes – Voir le plan
Avec la venue exceptionnelle ZeroWaste France, dont Colombes Transition est le groupe actif pour la boucle Nord de Seine, nous organisons :
L’atelier Déchets partout, Justice nulle part
Une société « zéro déchet, zéro gaspillage », qui soit tout autant respectueuse des limites planétaires que soucieuse de justice sociale et qui prenne mieux en compte l’avis de la population, peut-elle nous aider à laisser une autre empreinte ?
Pourquoi et comment une société zéro déchet, zéro gaspillage peut laisser une autre empreinte.
C’est à cette question que nous vous proposons de réfléchir ensemble de façon ludique lors de cet atelier participatif de type fresque.
S’inscrire avant, c’est plus simple pour nous. Mais l’entrée est libre !
Rencontre ZeroWaste France
Le samedi 13 novembre matin, de 10 à 12h, Colombes Transition vous propose une rencontre exceptionnelle avec ZeroWaste France.
Ce sera l’occasion de comprendre les actions ZeroWaste au niveau international et français et de construire ensemble nos futures actions locales.
Nous ferons le point sur la politique de gestion des déchets au niveau de l’intercommunalité (EPT Boucle Nord de Seine)), puis ZeroWaste France nous présentera ses principales actions.
Enfin nous regarderons ensemble comment agir concrètement sur notre territoire.
L’occasion de comprendre les actions ZeroWaste au niveau international et français et de construire ensemble nos futures actions locales.
Vous êtes intéressés par ces sujets au niveau local. Vous voulez vous informer,. Vous connaissez des personnes qui peuvent être intéressées !. N’hésitez pas à venir, librement. C’est simplement plus facile pour nous si vous vous inscrivez avant, mais l’entrée reste libre et vous êtes les bienvenus, inscrits ou non.
Avertissement : Colombes Transition apporte à ses lecteurs des informations, notamment à travers des liens vers d’autres sites web. Bien que nous les ayons sélectionnés, Colombes Transition ne peut être tenu pour responsable de leurs contenus.