La Fresque de la Biodiversité

Découvrez au travers d’un atelier ludique et collaboratif l’aspect systémique de l’érosion de la biodiversité : ce qu’elle est, ce qu’elle permet et ce qui la dégrade.

Pourquoi la Fresque de la Biodiversité ?

Pour faire comprendre les enjeux et pressions autour de la biodiversité, en se basant sur le rapport de l’IPBES au travers d’un atelier ludique, collaboratif, visuel et accessible à toutes et tous.

« Le taux actuel d’extinction des espèces dans le monde est supérieur à la moyenne des 10 derniers millions d’années, et ce taux s’accélère. »

Distribuées en 5 lots, les participants répartis par équipe de 5-7 doivent retrouver les liens entre les 39 cartes pour comprendre ce qu’est la Biodiversité, ce qu’elle apporte et ce qui la dégrade.

Adapté aux objectifs de la séance, le débrief sur les apprentissages vise à élaborer un plan d’action en réfléchissant de manière collaborative aux solutions pour agir face à l’érosion de la biodiversité.

Colombes Transition organise une fresque de la biodiversité, ouverte à tous, sur Colombes.

Venez la découvrir avec nous, en jouant et en échangeant avec les autres participants.

La biodiversité à Colombes

Atlas de la Biodiversité Communale de Colombes (janvier 2023) : Document pdf accessible sur le site de la ville de colombes ICI

Portrait de la Biodiversité de Colombes (septembre 2021 ) : Document pdf accessible sur le site de la ville de colombes ICI

A voir le site de la Fresque de la Biodiversité, pour découvrir tous les aspects de cet atelier.